AAV Contractors lauréate du prix de la meilleure entreprise formatrice 2014

Apprentis AAV Contractors, de g. à d. : Tanguy PLANTARD 1ère année et Michael DIB 4ème année

Le canton de Genève recense plus de 4’200 entreprises formatrices. Chaque année, le Département de l’instruction publique, de la culture et du sport, l’Association Cité des Métiers et la Communauté genevoise d’action syndicale, récompensent l’une d’entre elles dans 8 catégories différentes. Cette année, AAV Contractors a eu l’honneur d’être désignée meilleure entreprise formatrice du pôle construction.

Conscients de l’importance cruciale de la transmission des savoirs et de la nécessité d’assurer la relève dans nos métiers, nous formons des jeunes apprentis depuis plus de 50 ans, dans le cadre de formations initiales de trois ou quatre ans, avec délivrance d’un certificat fédéral de capacité (CFC). La formation professionnelle CFC permet à l’apprenti de prendre pied dans le monde du travail et d’acquérir les qualifications exigées pour exercer la profession choisie. Chez AAV Contractors, nous assurons la formation de constructeurs métalliques et de dessinateurs en construction métallique.

Au travers de sa politique d’apprentissage, AAV Contractors a vu ses efforts récompensés par l’attribution du prix de de la meilleure entreprise formatrice 2014, pour le pôle construction. Le jury, présidé par l’association Cité des métiers et de la formation, est composé de représentants de l’Union des associations patronales genevoise (UAPG), de la communauté genevoise d’action syndicale (CGAS) et de l’état (Office pour l’orientation, la formation professionnelle et continue, ainsi que le Service pour la promotion de l’égalité entre homme et femme).

Les critères d’attribution du prix ont été les suivants :

  • Continuité : l’entreprise forme régulièrement des apprentis-es
  • Réussite : l’entreprise met tout en œuvre en vue de la réussite de la formation de ses apprentis
  • Qualité : l’entreprise respecte les critères de la qualité définis dans la loi sur la formation professionnelle.
  • Engagement : l’entreprise est impliquée dans le développement et la promotion de la formation professionnelle dans le canton et incite ses collaborateurs et collaboratrices à s’y engager.
  • Égalité des chances : l’entreprise favorise l’égalité des chances au sens de la loi fédérale sur la formation professionnelle.
  • Encadrement : l’entreprise s’adapte à la situation spécifique de chacun-e de leurs apprentis-es et les soutient pendant toute leur formation.

La remise des prix a eu lieu mardi 25 novembre 2014, au Centre de formation Pont Rouge, par les représentants genevois de la formation professionnelle.

AAV CONTRACTORS SA
Chemin du Tourbillon 6
1228 Plan-les-Ouates
Suisse
T. +41 22 884 55 55
F. +41 22 884 55 50
info@aav.ch © 2018 Tandem advertising