Une (nouvelle) machine et des hommes

Nous avons doté notre atelier d’un centre d’usinage de profilés Elumatec de dernière génération ; une acquisition qui s’inscrit dans notre logique de développement et d’efficacité, mais aussi de créativité et de qualité.

Après une soigneuse préparation de l’atelier, débutée avec le démontage de la précédente machine, notre nouvelle Elumatec SBZ 151 a pu déployer ses impressionnantes dimensions au terme d’une semaine d’installation et de réglage, pour enfin opérer ses premiers usinages dès le printemps.
Dotée de 5 axes, elle travaille indifféremment l’aluminium et l’acier sur 6 faces, avec la particularité de maintenir le profilé immobile, et par conséquent de préserver l’intégrité de l’état de surface. Du point de vue industriel, cette machine offre de nombreuses avancées, dont une plus grande capacité de travail en épaisseur et surtout en longueur, avec une envergure de 7.30 m maxi (hors usinage frontal). La qualité est encore améliorée, grâce à une exceptionnelle précision de coupe et de finition des 20 outils standards et spéciaux disponibles sur le changeur.
Ce nouveau centre d’usinage comprend encore un autre avantage puisque les programmes d’usinage sont désormais créés et implémentés directement depuis le bureau d’étude. Ainsi, le conducteur-opérateur n’a plus qu’à procéder à la préparation de la machine et à son contrôle : un gain de temps et une efficacité nettement
renforcée !

Enfin, pour nos clients, cette machine permet de travailler à la pièce, pour des fabrications spéciales ou standards, tout en induisant des coûts optimisés par la diminution des temps de préparation et d’assemblage.
Une fierté pour l’atelier, une plus-value créative, des coûts réduits ; une satisfaction que nous voulons partager avec nos lecteurs.

AAV CONTRACTORS SA
Chemin du Tourbillon 6
1228 Plan-les-Ouates
Suisse
T. +41 22 884 55 55
F. +41 22 884 55 50
info@aav.ch © 2018 Tandem advertising